Echternach

La plus ancienne ville du pays (5 600 habitants) et centre historique et culturel du Mullerthal - cette ville dans la Petite Suisse Luxembourgeoise a conservé son ambiance médiévale: petites ruelles, vestiges et tours des remparts autour de la ville et sa place du marché avec maison de ville gothique remontent le temps.

 

Le lac d'Echternach

Vous trouverez le lac d'Echternach en venant de Luxembourg. Le centre de loisirs d'Echternach est situé à l'entrée de la ville autour du lac artificiel d'environ 30 hectares. Il y'a de nombreuses possibilités de loisirs qui couvrent tout, du sport, flaner ou de la culture. 


La ville

Echternach est européen. Par conséquent, faire du shopping à Echternach est toujours plus qu'une simple ballade. Visitez les terrasses des restaurants et des cafés et profitez des mois d'été en plein air. Offrez-vous une petite pause dans la plus vieille ville du Luxembourg - dans le café glacé de la zone piétonne, dans le café sur la place du marché ou dans un restaurant près de la basilique. Ou découvrez l'histoire de la ville avec ses rues et ses places. Une promenade à Echternach est tout simplement amusante!